Éjaculation prématurée : traitement médical ou psychologique ?

Éjaculation prématurée : traitement médical ou psychologique ?

25 avril 2016 Sexo 0

L’éjaculation n’est pas une maladie à soigner bien que des médicaments existent de nos jours pour la retarder. L’excitation doit augmenter progressivement au début d’une relation pour se stabiliser afin de faire durer le plaisir. Ce n’est qu’après qu’elle atteint le climax menant à l’éjaculation. Lorsque l’homme est incapable de maintenir cette stabilité de l’excitation, il atteint trop vite le point culminant, lui menant à une éjaculation précoce et involontaire, entraînant la frustration et l’insatisfaction chez les deux partenaires. Comment contrôler son éjaculation ?

Les moyens psychologiques

L’éjaculation est en fait contrôlée par le muscle pelvien que l’on appelle muscle pub coccygien ou PC. Ce muscle s’étend de la base du pénis à la base de la colonne vertébrale. Par manque d’exercice, ce muscle s’affaiblit et provoque des dysfonctions sexuelles, dont l’éjaculation précoce. Pour traiter ce problème, il faut alors exercer le muscle PC. La première chose à faire est de contracter régulièrement, progressivement et par série ce muscle. Il suffit de retenir et relâcher comme pendant la miction. Vous pouvez commencer par un exercice libre, puis pendant une masturbation et enfin lors d’un rapport sexuel. Un muscle PC bien exercé permet non seulement de contrôler l’excitation et donc de retarder l’éjaculation, mais également d’avoir une érection plus puissante et une sensation de plaisir amplifiée.

Les moyens médicaux

Des médicaments ont été conçus pour traiter la dysfonction sexuelle. Ils ont pour fonction de ralentir le réflexe éjaculatoire. Les médicaments les plus utilisés sont à base de dapoxetine, ayant comme fonction de ralentir l’éjaculation. Ce sont des médicaments dopants à prendre une à trois heures après la prise. Il y a également un traitement local comme l’application d’un anesthésique, généralement à base de lidocaïne, sur le gland. Ce sont des médicaments insensibilisant pour le pénis à appliquer 20 minutes avant le rapport sexuel. Toutefois, ce ne sont que des solutions d’urgence puisque ces médicaments ne traitent pas l’éjaculation précoce, mais les masquent seulement. L’effet est à court terme.

About the author

admin:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire