Attention aux relations sexuelles trop intenses

Attention aux relations sexuelles trop intenses

23 juin 2021 Sexo 0

Faire l’amour est bon pour le moral, pour le mental, pour le corps. Oui, le sexe est une source de plaisir, c’est un anti-stress agréable, il stimule la production d’ocytocine, il favorise aussi le sommeil. Que du bon donc, que du positif. Seulement, des rapports sexuels trop intenses peuvent causer des problèmes. Il y a des risques à faire l’amour de façon trop vigoureuse.

Les risques

A faire l’amour trop fort, il y a des risques sur le plan physique. Par exemple, cela peut entraîner la fracture du pénis, la rupture du frein pour l’homme. Cela peut causer une sensation de brûlure et des irritations pour la femme au niveau de la vulve. Elle peut ressentir une gêne, une sécheresse ou de l’inconfort dans ses parties génitales. Les irritations ne sont pas forcément graves mais elles peuvent être le symptôme d’une vaginite, voire d’une IST. Des rapports trop intenses peuvent aussi entraîner des mycoses et la cystite. Dans tous ces cas, si les troubles et les gênes ne passent pas après quelques jours, il faut consulter un gynécologue ou son médecin traitant.

La sécheresse

L’un des risques des rapports sexuels trop intenses, c’est la déchirure vaginale. Cela arrive lorsque les frottements sur les muqueuses sont trop fortes, la lubrification vient à manquer, ce qui entraîne la sécheresse. La sécheresse à son tour va provoquer des fissures ou des irritations. Une pénétration trop brutale peut aussi être à l’origine d’une déchirure si le périnée n’est pas suffisamment contracte ou relâché. Pour lutter contre la sécheresse, il faut avoir une hygiène intime impeccable, bannir les douches vaginales connues pour provoquer la sécheresse à ce niveau, prolonger les préliminaires et éventuellement utiliser des préservatifs lubrifiés. Un lubrifiant naturel pourra aussi être d’une grande aide. Si le vagin est irrité très ou rouge après un rapport très intense, le mieux sera de consulter au plus vite un gynécologue.

About the author

admin:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire