Orgasmes multiples : vaginale ou clitoridienne ?

Orgasmes multiples : vaginale ou clitoridienne ?

19 octobre 2015 Sexo 0

La sexualité des femmes est bien différente de celle des hommes, même si le plaisir ressenti peut être le même. Le monde de la sexualité féminine est complexe. Le plaisir féminin peut renvoyer soit à l’excitation vaginale soit à l’excitation clitoridienne.

La jouissance féminine et l’orgasme

L’excitation et l’orgasme féminin ne suivent pas une norme. Ils peuvent changer d’une femme à une autre, d’un moment à un autre, d’un partenaire à un autre. Plus clairement, une femme peut devenir multi-orgasmique ou encore anorgasmique rien qu’en changeant de partenaire. Pour les femmes, aucun orgasme n’est supérieur à un autre. Une femme peut atteindre le climax jusqu’à plusieurs dizaines de fois en une seule journée. Une femme peut avoir successivement plusieurs orgasmes lors d’un seul et même rapport sexuel. Tout dépend de son partenaire, si celui-ci est capable de susciter ces sensations en elle ou pas. À la différence des hommes, les femmes n’ont pas toujours besoin de ressentir l’orgasme pour être satisfaites.

Les différents orgasmes chez la femme

Sigmund Freud souligne qu’une femme ne devienne mûre que lorsqu’elle a déjà eu un orgasme vaginal. Les sexologues d’aujourd’hui affirment que le plaisir vaginal ou clitoridien n’a rien à voir avec l’âge et la maturité de la femme. L’orgasme clitoridien est obtenu à partir de la stimulation du clitoris. Celui-ci apparaît sous forme de bouton à l’extrémité postérieure des lèvres. Il est également associé à un autre point, au niveau de sa hauteur, dans le vagin. Il est facilement atteignable, se traduisant par une courte contraction telle des spasmes. L’orgasme vaginal est obtenu par stimulation du vagin et du fameux point G. Il est considéré comme étant plus long et plus diffus. Dans les deux cas, une femme peut toujours être multi-orgasmique. Enfin, l’orgasme féminin peut être accompagné d’une éjaculation. Il s’agit d’un liquide éjecté par l’urètre, d’une quantité parfois plus importante que celui des hommes.

About the author

admin:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire